Voyant ou Médium : nuances et différences

Voyant et  médium possèdent tous  deux des facultés parapsychiques, innées ou développées. Ils sont sensibles à des phénomènes particuliers qui ne sont pas perceptibles par un homme ordinaire. Toutefois, même si l’on a tendance à confondre ces deux spécialistes de la divination, ils se diffèrent l’un de l’autre sur plusieurs points.

Le voyant pour prédire l’avenir

Le voyant voit le passé, le présent et l’avenir. Ce don de divination le place dans un état de conscience élevé. Pour pouvoir interpréter les visions qu’il perçoit, un voyant se sert souvent d’une boule de cristal, d’un tarot… Ces outils l’aident à avoir plus de précisions sur une prédilection. S’il utilise des tarots, on l’appelle tarologue. Par contre, s’il se réfère aux chiffres, il est qualifié de numérologue.

Le médium pour accéder au monde invisible

Le médium possède les mêmes facultés que le voyant à une différence près, ou deux. Il a par exemple la possibilité d’entrer en contact direct avec le monde spirituel. Il est souvent sollicité pour son don de médiateur et d’intermédiaire entre deux mondes bien distincts : celui du matériel et de l’immatériel. Le médium se situe donc entre le monde visible et le monde invisible. Il vous mettra en contact directement avec des âmes décédées, mais il peut également communiquer avec les défunts pour transmettre des messages de leur part. A l’inverse du voyant, le médium n’a généralement pas recours à des outils de divination. Il est influencé par des perceptions extrasensorielles. Le médium se sert des corps subtils et des chakras pour être en contact avec l’esprit du consultant et pour percevoir ses blessures émotionnelles. Il est possible qu’une personne  soit en même temps médium et voyante, comme il est également possible de n’être qu’un simple voyant ou un simple médium. Toutefois, dans les deux cas, les dons du voyant et du  médium s’aiguisent avec le temps et avec l’expérience.

Faut-il consulter un voyant ou un médium ?

Un voyant vous aidera à avoir une vision plus éclairée sur la situation à laquelle vous faites face. En prenant contact avec le monde subtil, le médium vous délivrera des conseils donnés par vos guides spirituels. Il s’agit d’une éventuelle solution à un problème qui avait été soulevé. Un voyant ou un médium vous guidera dans la prise de décision, sauf que la solution finale vous appartient. Pour un voyant comme pour un médium, certains détails sur les événements peuvent être flous. Leurs capacités de perception permettent de clarifier ceux-ci, toutefois, ils peuvent être induits en erreur. Ce qui n’est pas rare. Ce genre de cas s’avère être normal, car ni la voyance ni la médiumnité ne sont des sciences exactes. Vous êtes maître de votre destin, le voyant medium ne sont là que pour vous conseiller sur un éventuel chemin à suivre.
Intuition et voyance, comment faire la différence ?
Quelques astuces pour reconnaître un vrai médium

Plan du site