Comment trouver son animal totem ?

Un animal totem c’est quoi ?

Un animal totem est considéré pour certains comme une divinité, un être qui peuvent les protéger dans leur vie. Pour d’autres, c’est un ancêtre d’un clan qui veille sur eux d’où il peut être. L’animal totem est surtout présent dans la culture des indiens qui vivent en Amérique, mais également dans la culture africaine. Cette culture d’animal totem est surtout présent pour les Amérindiens. Ces tribus croyaient que toutes les choses, vivant ou non, possède une énergie qui leur est propre et a aussi son âme. Ils considéraient alors qu’avoir une connexion particulière avec tous les êtres leur seraient bénéfique, plus particulièrement pour les animaux. C’est là qu’est né le concept d’animal totem.

Le but d’avoir un animal totem et exemple

Le but principal de l’animal totem, c’est de protéger la personne qui lui est attribuée. Il aide également la personne, à traverser les épreuves de la vie, de leur donner la santé ou même les guérir. Et pour le côté spirituel, l’animal totem aide à accomplir la destinée ou une quête que la vie nous met sur la route. Un exemple d’animal qui est le plus populaire est l’aigle. L’agile est symbole d’agilité pour les amérindiens, par sa force il est capable de diriger à bien sa vie et sa destinée. Il incarne également la sagesse et le messager des esprits. La personne qui a ce totem est une personne visionnaire, capable de réussir très loin dans la vie et d’atteindre des hauteurs que les communs des mortels ne peuvent même pas penser.

Comment trouver son animal totem

Trouver son animal totem n’est pas si difficile que cela semble être. De nos jours, internet rend tous facile d’accès, donc on peut trouver tout et n’importe quoi rapidement. Si vous êtes intéressé à savoir quel est votre animal totem alors il suffit de visiter quelques sites pour en savoir plus. La plupart du temps, le site en question vous proposera un questionnaire qui vous donnera ensuite votre animal totem. Ceci est le moyen le plus simple pour trouver votre animal totem. Si l’on ne veut pas passer par internet, on peut aussi savoir notre animal totem par d’autres manières. Un exemple, par la méditation, pour le faire il faut se reconnecté avec son esprit et la nature. A l’issue de cette méditation, notre animal va venir à nous naturellement. Il existe d’autres moyens comme l’observation ou le rêve, mais ce dernier est la plus efficace.

Pourquoi développer une relation avec votre animal totem ?
La fonction des animaux totem : Ce qu’ils nous apportent

Plan du site