Tout savoir sur le Tarot de Marseille

Le tarot de Marseille est un jeu de cartes qui trouve son origine dans la période médiévale. Devenu universel, le tarot est actuellement utilisé pour prédire l’avenir. Un tarologue expérimenté est capable d’interpréter avec exactitude chaque carte.

Tarot de Marseille : un outil divinatoire fort appréciable

Selon certaines histoires, le tarot de Marseille a été créé par des alchimistes pour mieux déchiffrer l’âme humaine. Pendant cette période, les personnages et les symboles présents sur les cartes ont été créés dans le but de donner un sens à la vie sur terre. Considéré comme précis et efficace, le tarot fait partie des outils les plus utilisés en art divinatoire. Le voyant a recours à celui-ci pour interpréter ses prédilections, ainsi que pour avoir plus de précision sur ses visions.

Tarot de Marseille : de quoi se compose-t-il ?

Le tarot de Marseille comprend 78 cartes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Les arcanes majeurs sont illustrés par des personnages et des animaux, tandis que les arcanes mineurs sont représentés par des images simples (bâton, épée…) et des cartes habillées (reine, valet…). C’est un jeu de cartes qui est accessible à tous. Toutefois, pour pouvoir le déchiffrer, il faut apprendre le sens symbolique de ces cartes. Ce qui nécessite parfois des années de pratique. Chaque arcane a sa propre signification qui sera interprétée en fonction de la situation du consultant. Le sens des cartes variera en fonction des différents  domaines que l’on cherche à interpréter : sentimental, financier, etc.

Comment se passe un tirage de tarot ?

Le tarot de Marseille peut être tiré suivant plusieurs méthodes, parmi elles, le tirage à une lame, le tirage à trois lames, le celtique en ligne… Le type de tirage choisi dépendra des questions posées par le consultant. Toutefois, le tirage en croix est la méthode la plus utilisée, car elle convient à toutes les situations, négatives ou positives. Elle répond également à toutes les questions sur le plan concret et matériel.

Le tarot est utilisé pour trouver des réponses à des questions simples ou complexes. Il aide également le consultant à trouver son chemin face à un problème précis afin de le guider dans la bonne direction. Il est à noter qu’avant de tirer les cartes, une question précise doit être posée par le consultant. Les arcanes seront déchiffrés en fonction de celle-ci. Pour interpréter le tarot, l’intelligence intuitive du tarologue joue également un rôle majeur. Grâce au don instinctif de ce dernier, il est en mesure de discerner l’histoire racontée dans le tirage. Ainsi, le tarot permet d’expliquer une intuition de façon logique et rationnelle.

Le tarot de l’amour, une aide aussi en cas de rupture
Les chemins de vie en numérologie