Qu’apporte la numérologie par rapport à l’astrologie ?

Utilisées dans divers domaines tels que le recrutement, la compatibilité amoureuse ,… , la numérologie et l’astrologie sont deux termes souvent mélangés. Si leur point commun porte sur le fait que toutes les deux tendent à définir la personnalité d’une personne, il y a toutefois des différences que l’on ne peut pas ignorer.

L’astrologie, une question d’astres

Toutes les prévisions ainsi que les faits déterminés en astrologie sont basés sur les astres. Elle tend à découvrir et à déterminer le caractère d’une ou de plusieurs personnes nées à une date précise à un moment donné en tenant référence aux positions lunaires, les étoiles et les planètes. Parmi cette étude des astres, on peut aussi retrouver les astrologies du monde qui visent à expliquer le passé et prédire un futur commun, on peut dire une prévision globale.  Et toujours dans ce milieu, ce que l’on connaît le plus est l’horoscope du zodiaque, qui a vu naissance par l’astrologie occidentale s’appuyant principalement sur les mouvements des planètes. Sinon une autre pratique est l’étude des maisons astrologiques. Ce dernier terme cité quant à elle, est basée sur l’heure de naissance de la personne concernée. Pour avoir des détails plus personnalisés, il est conseillé de faire appel à des professionnels en astrologie ou consulter des sites spécialisés comme Temporel. Ces derniers vous permettent de bénéficier des différents services de voyance.

La numérologie, une discipline de chiffres

La numérologie, quant à elle est une méthode qui étudie les caractéristiques d’une personne en se focalisant sur sa date de de naissance (jour, mois et année de naissance) et les lettres de son nom et prénom. En se basant sur le résultat de ces calculs qui doit figurer entre 1 et 9, l’on peut obtenir des détails étonnants grâce aux vibrations des chiffres par le biais de la numérologie.

La numérologie et l’astrologie : complémentaires ou non ?

Toutes les deux sont une science ayant le même objectif soit d’établir le caractère d’une personne. De ce fait, l’on peut constater que leurs pratiques peuvent tout à fait être complémentaires afin que les informations obtenues, via l’étude des planètes et l’étude des chiffres, soient plus complètes. En pratiquant les deux, on peut même obtenir un résultat plus centré concernant les maisons astrologiques. En les combinant, on peut obtenir la révélation de votre avenir, votre profil astrologique afin de vous donner l’opportunité de connaître les choses et les faits qui pourront vous amener à votre succès et vous éviter les échecs en étant au courant à l’avance.

Bref, la numérologie apporte à l’astrologie plus d’informations en les utilisant ensemble.

La numérologie avec les lettres c’est quoi ?
Numérologie : calculer vos nombres