Numérologie : calculer vos nombres

Le nombre reflète l’entité complète d’un individu sur tous les plans : personnels, professionnels et relationnels. Calculer ses nombres permet de mieux se renseigner sur ses personnalités, ses points forts et ses faiblesses en fonction du destin assignés à ses nombres. Quels sont les principes de base de la numérologie, comment calculer son nombre d’expression, année personnelle et chemin de vie ? Et comment comprendre les significations de ces chiffres obtenus ? Cap sur le sujet.

Comprendre le principe de la numérologie

Le principe de la numérologie est très facile à comprendre. Il suffit d’additionner des chiffres jusqu’à obtenir un numéro unique entre 1 à 9, mais bien évidemment, il ne s’agit pas d’additionner n’importe quel chiffre ou date. En numérologie, trois principaux chiffres guident le destin d’une personne : son nombre d’expressions, son année personnelle et son chemin de vie.

Pour l’addition des expressions, on assigne chaque lettre de l’alphabet à un chiffre d’ordre croissant en commençant par le A. Le A équivaut à 1, le B à 2 et ainsi de suite jusqu’à la dernière lettre Z. À partir de la lettre J, on a un nombre constitué de deux chiffres, il suffit alors de les additionner pour obtenir un seul chiffre final. Par exemple, pour la lettre Z, on est à 26, le nombre d’expressions pour Z est alors 2+6 = 8.

Calculer ses nombres en numérologie

Les nombres en numérologie se définissent par le nombre d’expression, l’année personnelle et le chemin de vie. Le nombre d’expressions se calcule sur la base des lettres qui constituent son nom et ses prénoms. L’année personnelle se calcule en additionnant le chiffre numérologique obtenu par l’année actuelle et sa date et mois de naissance. Le chemin de vie quant à lui se calcule avec la date, le mois et l’année de naissance.

Le nombre d’expressions et le chemin de vie sont statiques comme le signe astrologique en se référant par rapport à sa naissance et son nom et prénoms. L’année personnelle par contre change au fil des années.

Signification des chiffres numérologiques

Une fois qu’on a réussi à calculer son nombre d’expressions, chemin de vie et l’année personnelle, on doit maintenant comprendre les significations de ces trois chiffres numérologiques. Les résultats des calculs donnent un chiffre précis entre 1 à 9.

Le chiffre 1 est le symbole de la maitrise, l’action individuelle, la confiance en soi, la volonté, l’individualisme et l’autorité. Le chiffre 2 relate l’association, la soumission, la sensibilité, la collaboration, la dualité, la passivité et la dépendance. Le chiffre 3 s’associe à la créativité, la communication, la sociabilité, l’enthousiasme, l’esprit d’équipe et la souplesse. Le chiffre 4 se relie au travail, à l’ordre, l’organisation, l’autodiscipline et la rigueur. Le chiffre 5 évoque l’harmonie, l’équilibre, la sensibilité et la responsabilité. Le chiffre 7 symbolise l’indépendance, la vie intérieure, le repos, la sagesse et l’introspection. Le chiffre 8 se caractérise avec les réalisations matérielles, notamment le courage, l’esprit entrepreneurial, l’autorité, l’énergie et le gain financier. Et enfin, le 9 relate l’altruisme, le rêve, la vocation, la sensibilité humaine, l’émotivité et l’idéalisme.

La numérologie avec les lettres c’est quoi ?
Qu’apporte la numérologie par rapport à l’astrologie ?