Magie blanche, magie noire : La différence

Avant de déterminer la différence entre la magie blanche et la magie noire, il nous faut comprendre c’est qu’est la magie.

La magie c’est quoi ?

La magie est ainsi l’art de transformer une énergie en quelque chose d’autre, que ce soit un changement, un résultat, en invoquant le pouvoir de forces surnaturelles, des esprits, la nature …. Elle n’a pas d’inclination bonne ou mauvaise.

La magie repose donc sur des pratiques bien spécifiques dans l’idée d’utiliser les forces cachées de la nature pour attirer le bien ou susciter un malheur.

La différence entre les deux magies

C’est à cet instant que s’opère la différenciation entre la magie blanche et la magie noire. Comme toute chose dans la nature, la magie recèle une dualité qu’on pourrait qualifier de bonne et mauvaise magie.

Celle-ci est déterminée en fonction de l’intention de l’auteur de l’incantation ou du sortilège, ce qui fera que la magie est soit blanche, soit noire.

Les intentions de cette pratique

S’agit-il d’une bonne intention, l’idée de faire du bien à soi-même ou aux autres ? Dans ce cas, la magie est dite « blanche ».

Cette magie est lente et repose sur l’acceptation du don qui peut être fait. Le pratiquant de magie blanche devra donc faire preuve de patience et s’adonner entièrement à cet art sans toutefois avoir la certitude que le sort qu’il va formuler fonctionnera.

La magie blanche détient toutefois un effet positif et bénéfique pour tous.

Les dangers de la magie noire

En revanche, la magie noire est plus pernicieuse et a ouvertement l’intention d’avoir des effets néfastes sur la personne visée.

Elle n’épuisera pas le pratiquant de cette magie qui tire ses effets des forces maléfiques qui nous entourent et qui n’attendent que d’être invoquées.

Il faudra dès lors être vigilant car une fois invoquées, ces forces n’auront de cesse de toujours être présentes et de poursuivre leur œuvre ce qui fait que le pratiquant de magie noire pourra facilement devenir esclave de cette dernière s’il ne maitrise pas habilement son œuvre.

Au contraire de la magie blanche, la magie noire a des effets secondaires dans le sens où un sort peut se retourner contre celui qui l’a lancé.

Conclusion

Attention donc avant de se lancer dans la pratique de la magie, et surtout la magie noire qui produit des effets bien plus rapidement que la blanche. Il faut être bien préparé et notamment penser aux cercles de protection pour se protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *