Le cristal de roche, une pierre de protection et de divination

Selon les us et coutumes pratiqués dans la communauté sociale au sein de laquelle nous passons la grande partie de notre vie, nous ne manquerons pas de constater que des formes de croyance matérialisant la vénération de certains objets ayant déjà fait l’objet d’une consécration spirituelle antérieure se sont ancrées dans l’esprit de la nouvelle génération d’aujourd’hui. Cet état d’esprit pourrait provenir certainement d’une pratique ancienne au sein de la communauté d’origine, mais ce qui nous intéresse le plus, c’est de savoir la définition d’un cristal de roche et son utilité dans l’art de la divination. Effectivement, le cristal de roche , connu aussi sous l’appellation de « quartz blanc » fait référence à une pierre ayant un aspect blanc transparent et translucide faisant montre d’un signe de pureté absolue pour la personne qui la porte dans la vie courante. La forme de représentation la plus rencontrée est la gemme de cristal de roche ayant l’aspect cristallin et naturellement pointu. Elle est le plus usité en litho-thérapie qui utilise des pierres comme la base des soins prescrits aux patients.

Le cristal de roche symbolise l’ouverture d’esprit

En effet, le cristal de roche symbolise une certaine ouverture d’esprit pour l’acceptation des idées nouvelles et des nouveaux concepts. A cet effet, c’est une pierre sacrée destinée à l’éducation des jeunes têtus ou des gens cartésiens. Pour autant, elle permets de se focaliser à une décharge d’énergie au niveau de la tête favorisant aux perceptions subtiles des autres niveaux spirituels. Un sentiment d’invulnérabilité peut être ressentie par celui qui la porte

La divination, une pratique métaphysique

En outre, essayons d’apporter des éclaircissements sur la divination qui désigne, entre autres, la pratique métaphysique ayant pour objectif principal de savoir tout ce qui est mystérieux à l’égard du praticien et ce faisant à l’aide des moyens irrationnels ,comme l’interprétation des songes dans le déroulement de la vie courante d’une personne faisant l’objet de la pratique de l’art divinatoire. C’est en ce sens que l’accession à une connaissance paranormale des données inconnues comme l’avenir ou le caché se pratique dans la divination.

Méthodes appliquées dans l’art divinatoire

Et, dès fois, cet art divinatoire fait appel à des méthodes spontanées ou munies des codifications spéciales plus ou moins modernes, populaires telles que la cartomancie ou savantes comme l’astrologie indienne. De plus, on peut distinguer deux formes différentes de la divination, à savoir : la voyance qui est naturelle intuitive spontanée en usant de la divination inspirée et la mantique inductive analytique qui se base sur la divinité raisonnée.

Runes magiques, la légende d’Odin
La science des bougies : communication et liaison entre le monde réel et les esprits

Plan du site