La signification des lignes de la main

Les lignes de la main sont des indices pour connaitre l’avenir. Cet art s’appelle la chiromancie et ses origines remontent loin avant le premier millénaire. Elles ont été étudiées par les philosophes dès l’Antiquité. Bien que cet art divinatoire reste rarement pratiqué de nos jours, il reste un bon moyen d’entrevoir ce que nous réserve l’avenir.

La méthode

L’avantage est qu’en connaissant cette méthode et la façon de l’appliquer, chacun peut lire ses lignes de la main. La méthode de lecture des lignes de la main se fait de façon globale.

Il faut d’abord s’arrêter sur l’aspect de la main. De forme carrée, elle correspond aux métiers manuels, c’est la main de la Terre. Fine, elle correspond aux métiers de l’écriture ou de la médecine: c’est la main de l’Eau.

Bien en chair, c’est la main des commerçants ou des professeurs, des passionnés: c’est la main du Feu. Fine et osseuse, c’est la main de l’intellectuel, des métiers de la science.

La forme des lignes de la main

Les lignes de la main varient en forme et en taille avec le temps. Plus une personne a de lignes marquées, plus elle est dans l’émotionnel, la sensibilité.

Les mains qui ont peu de lignes traduisent un aspect pratique, matériel. Des fines lignes laissent deviner une personne créative avec un côté artistique et sensible. Trop de fines lignes au contraire sont la preuve d’un excès de nervosité.

La main gauche et la main droite

Il faut comparer les deux mains car les lignes peuvent y être différentes. La main gauche dévoile la personnalité, et la main droite l’avenir.

Les différentes lignes

On observe d’abord les lignes principales, les grandes lignes, les tracés de l’existence. La ligne de vie trace le chemin de vie de la personne, de la vie à la mort. Mais elle n’indique pas la durée de vie malgré la croyance répandue à ce sujet.

La ligne de tête près de la ligne de vie marque la capacité d’action et de réflexion. La ligne de coeur, la plus proche des doigts, est celle des sentiments et du relationnel avec les autres.

Ensuite, il y a les lignes secondaires dont la ligne de destinée, ou ligne de chance, qui se situe sur la ligne de la paume et peut même croiser les autres lignes.

La lecture des lignes de la main permet de partir à la découverte de soi mais aussi de trouver des pistes pour appréhender la vie.

Retrouvez votre voyance amour 100 % gratuite et immédiate
La voyance gratuite immédiate sans attente