La radiesthésie et le pendule

Anciennement nommée la rhabdomancie, la radiesthésie était uniquement destinée à la recherche de source d’eau et d’or à l’aide d’une baguette de sourcier.

La radiesthésie

La radiesthésie à l’aide d’un pendule est plus récente. Ce dernier réagit aux champs magnétiques et aux radiations auxquels il est soumis, permettant ainsi de retrouver un objet perdu ou une personne disparue, de sonder un terrain ou un puits par exemple. Il est également utilisé dans le domaine médical pour établir un diagnostic.

Elle connaît différents courants divergents: un courant mystique qui invoque Dieu ou la sorcellerie, un courant scientifique qui tend à rationaliser tous les phénomènes.

La radiesthésie mentale, quant à elle, s’attache aux facultés de l’esprit et interagit avec l’énergie qui transmet au radiesthésiste les informations qu’il recherche.

Le pendule

Le pendule se présente sous la forme d’une masse suspendue à un fil ou une chaîne. On trouve des pendules de cristal, de quartz ou de métal.

Peu importe la matière, l’objet doit être symétrique. Comment l’utilise-t-on dans le domaine de la divination? Pour obtenir les réponses à ses questions, le radiesthésiste doit être en parfaite harmonie avec lui-même et son environnement afin de percevoir au mieux les énergies.

Le pendule doit être tenu fermement, sans appuyer les coudes sur le bord de table. Il faut ensuite le stabiliser avant de commencer la recherche.

L’inconscient agit sur le pendule qui effectuera ses rotations circulaires.

Il faut déterminer le sens de rotation en établissant une sorte de convention pour déterminer le oui, le non, le peut-être. Pour cela, le radiesthésiste pose des questions dont il connaît déjà la réponse, négative ou positive.

Ainsi, il saur reconnaitre chaque fois son mouvement approprié. De manière générale, il est convenu que le sens des aiguilles d’une montre équivaut à une réponse positive, et le sens inverse à une réponse négative. Si le pendule présente des oscillations horizontales ou diagonales, cela est du à une mauvaise formulation de la question, une absence de réponse ou alors il indique une direction (dans le cas d’une recherche d’objet ou de personne, par exemple).

Le pendule conserve son aura mystérieuse car, au fond, on ne sait toujours pas précisément son fonctionnement, s’il est en contact avec le mental du radiesthésiste ou avec les énergies issues de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *