La numérologie avec les lettres c’est quoi ?

La numérologie ou l’étude des nombres permet également d’étudier les lettres. Les numérologues associent les lettres au nombre afin de découvrir le sens des mots. De nos jours, cette science très ancienne rassemble des croyances basées sur la corrélation entre les lettres, mais aussi une date de naissance, le jour et le mois de naissance d’une personne. Découvrons à travers notre guide sur la numérologie l’importance des lettres.

Signification des lettres en numérologie

En numérologie, chaque lettre dispose d’une signification propre. Elle renvoie à des vibrations qui varient selon la position des lettres dans le nom et le prénom d’une personne. La lettre dans une étude numérologique permet aussi d’avoir des informations pertinentes capables de déterminer des critères valables tout au long de la vie. Les vibrations sont évaluées en fonction de la lettre de passage qui varie tous les ans selon la personne.

Pour étudier la numérologie avec les lettres, il faut savoir que chacune des 26 lettres de l’alphabet est déterminée de manière parallèle aux 9 premiers nombres. Chacune des lettres est rattachée à un nombre premier grâce au principe de l’addition théosophique. Cette identification simplifie la méthode pythagoricienne. Visitez le site Temporel pour mieux comprendre l’étude des nombres par la numérologie.

Correspondance entre les lettres et les 9 nombres premiers

En prenant compte de la méthode pythagoricienne et du principe de l’addition théosophique, il est possible de rattacher un nombre à l’un des 9 nombres premiers. Ainsi, le 1 est rattaché aux 3 lettres A, J et S. Le nombre 2 désigne à la fois le B, K et T. Quant au nombre 3, il désigne C, L et U. Les lettres D, M et V concernent le chiffre 4. Les chiffres 5 et 6 désignent respectivement les lettres E, N, W ainsi que les lettres F, O et X. Le nombre 7 est rattaché à J, P et Y tandis que le nombre 8, H, Q et Z. Et enfin le nombre 9, le I et le R.

Exemple de liens et interprétation des lettres

Les lettres en numérologie présentent 4 typologies : cérébrale, intuitive, émotive et physique. Chacune des lettres présente des liens et interprétations qui leur sont propres. Ainsi, la lettre A peut symboliser la force et les ambitions. Le B est rattaché à la fragilité affective et les sentiments. La lettre C désigne l’enthousiasme, la chance et le bonheur. En ce qui concerne le D, il désigne la consolidation. On peut rattacher le E avec un changement d’activité rapide. Quant au F, il peut s’agir de prises de responsabilité familiale. Les réflexions et la prise de conscience désignent le G.

Numérologie : calculer vos nombres
Qu’apporte la numérologie par rapport à l’astrologie ?