D’où vient le don des voyants et médiums ?

D’où vient le don des voyants et médiums ? : Connaitre son avenir professionnel ou sentimental a toujours été une des préoccupations majeures des hommes face un monde de plus incertain, précaire et sans espérance.

Les voyants et médiums sont les personnes auxquelles tous ont recours pour savoir ce que leur réserve le futur. Assurément, aussi bien le voyant que le médium a un don qu’il utilise soit professionnellement ou personnellement pour aider son prochain.

D’où vient ce don ?

La question que se posent souvent beaucoup de personnes est celle de savoir d’où vient le don des voyants et médiums? Cette question mérite d’être posée puisque ceux mêmes qui pratiquent ces arts divinatoires sont incapables de dire avec exactitude l’origine de leurs dons ou pouvoirs.

La réponse à la question de la provenance du don des voyants et médiums des convictions religieuses ou intellectuelles et bien d’autres acteurs encore. Ainsi, lorsqu’on demande à un médium ou un voyant d’où vient son don, il répond toujours que c’est du ciel que celui-ci lui provient. On peut être perplexe devant une telle réponse très sujette à interprétation et qui ne puise pas le débat.

En effet, dire que son don vient du ciel peut signifier qu’il est le fait de Dieu qui selon les diverses croyances l’être qui se trouve dans le ciel. On entre ici de plein pied dans des considérations métaphysiques souvent incompréhensibles pour de nombreuses personnes.

Pour preuve, le médium dit qu’il entend des voix et sent une présence invisible qui donne des informations sur les personnes consultées. On voit pertinemment que tout ceci est difficilement perceptible par le grand plus nombre.

Conséquences héréditaire

D’ailleurs, on peut remarquer que la majorité des voyants et médiums ont eu des parents lointains ou proches qui ont pratiqué de telles techniques de divination. Ainsi, on peut penser que leur don vient de ses parents et par conséquent héréditaire.

Conclusion

En clair comme on peut le constater la question de savoir la provenance du don des médiums et voyants demeure énigmatique encore aujourd’hui. Et comme dans de nombreux domaines métaphysiques, il faut seulement croire que des êtres invisibles donnent des instructions aux voyants et médiums.

En effet, si les médiums par exemple disent entendre des voix de personnes invisibles qui leur révèlent des évènements ou des aspects de la vie de ceux qui sont consultés, ce là ne doit pas être rejeté en bloc puisque dans nombreux cas, ils disent des choses qui se réalisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *