Comment se rédige un horoscope ?

Pour les novices et le grand public, l’horoscope n’est ni plus ni moins que les prédictions faites dans la presse, pour l’ensemble des signes du zodiaque.

Or ce type d’horoscope est bien loin de la science exacte de ce que représente un véritable horoscope complet. L’horoscope est basé sur le signe astrologique, l’ascendant, mais aussi la carte du ciel, dans laquelle les astrologues peuvent lire les grandes lignes de la destinée d’une personne. L’astrologue déchiffre et interprète la carte du ciel et c’est ce qu’on appelle un horoscope.

La carte du ciel

Cependant, dresser une carte entière du ciel n’est pas donnée à tout le monde et cela demande un certain apprentissage, du savoir-faire mais aussi des outils spécialisés.

Les astrologues utilisent la configuration des astres à partir de la naissance du consultant, jusqu’à un instant T, pour donner des prédictions. L’astrologue détermine alors le thème astrologique à partir du lieu et de l’heure exacte de naissance. Par contre le thème astrologique ne repose pas sur la position du soleil mais trouve son origine dans la Terre.

La rédaction de l’horoscope

Etablir un horoscope ne s’improvise pas, cela s’apprend. Il faut en effet connaître les bases de l’astrologie, mais aussi les maîtriser. Le plus complexe réside ensuite dans l’interprétation des résultats. Lire dans les astres est une chose, les interpréter pour leur donner un sens est autre chose.

Les astrologues font en général des années d’études, de recherches et de pratiques avant de pouvoir interpréter les résultats. Le risque est de donner son avis personnel sur des faits, alors qu’il faut s’en tenir à l’interprétation pure.

Les astrologues font en général des années d’études, de recherches et de pratiques avant de pouvoir interpréter les résultats. Le risque est de donner son avis personnel sur des faits, alors qu’il faut s’en tenir à l’interprétation pure.

Tout astrologue qui se respecte, digne de ce nom et fier de son travail, ne peut affirmer tout connaître en matière d’astrologie, tant cette science est complexe. L’astrologie n’est donc pas un don, puisqu’elle s’apprend, à l’inverse de la voyance. Un astrologue prépare un horoscope en s’appuyant essentiellement sur la carte du ciel et la disposition des étoiles à un moment bien précis.

Les astres et les étoiles

L’astrologue étudie les astres, les étoiles, leur symbolique et tente de comprendre les différentes nuances ou aspects du ciel. De ces études, il en ressort un thème astral, un horoscope quotidien ou un horoscope plus complet suivant la demande du consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *