Cartomancie : les différentes méthodes de tirage

En cartomancie, il existe de nombreuses méthodes de tirage mais dans l’article suivant, vous allez seulement voir trois exemples.

Le tirage en croix

Pour cette méthode, il est nécessaire d’utiliser cinq cartes. La première doit obligatoirement se situer sur la partie gauche. Elle symbolise le moment présent, l’état psychologique et émotionnel du consultant, sa mentalité au moment du tirage et ses acquis. Quant à la seconde carte, elle est placée sur l’angle droit. Elle représente vos relations avec le monde extérieur. À propos de la troisième carte, elle est classée au-dessus des deux premières. Elle évoque vos désirs, vos rêves, vos pensées, vos besoins, vos envies et votre avenir. Les cartomanciens perçoivent en elle, les méthodes dont vous disposez pour atteindre un but. La quatrième est par contre exposée en bas des deux premières cartes. Elle désigne votre situation professionnelle et matérielle. Et en ce qui concerne la cinquième carte, elle est positionnée au milieu. Cette dernière carte est considérée comme étant le résumé de ce qui a été dit plus haut.

Le tirage astrologique

Il est constitué de douze ou treize cartes. Son installation varie en fonction du cartomancien, des fois elles sont alignées (six en bas, six en haut et la treizième se place sous la seconde ligne) et quelquefois elles sont installées en cercle. La première carte symbolise votre situation présente et les atouts dont vous disposez. La deuxième représente la manière dont vous gagnez et dépensez votre argent. La troisième symbolise vos petits déplacements, vos études, vos sœurs, vos collaborateurs et vos frères. La quatrième désigne votre famille, votre éducation, votre héritage, la finalité de vos projets et votre lieu de vie. La cinquième est en rapport avec vos amours, vos créations, votre potentiel de séduction, vos aventures, vos enfants et la maîtrise de soi. La sixième désigne la manière dont vous vivez au quotidien, votre état de santé et votre travail. La septième carte incarne les liens qui vous unissent à votre partenaire. La huitième évoque les opportunités qui vont se présenter, les deuils auxquels vous devez faire face et l’inattendu. La neuvième représente la chance et vos voyages. La dixième est en relation avec votre travail, vos ambitions et vos envies. La onzième exprime les relations que vous avez avec vos amis. La douzième indique la façon dont vous prenez du recul. La treizième est la synthèse des douze premières cartes.

Le tirage de la Gitane

Cette dernière technique est un peu sophistiquée mais pourtant les cartomanciens l’utilisent constamment. Tout d’abord, sachez que vous devez avoir quinze cartes. Ensuite, mélangez-les et coupez-les en deux. Alignez maintenant les quinze cartes, mettez la première au centre, la deuxième dans la partie droite, la troisième dans le côté gauche, la quatrième à droite de la seconde carte et la cinquième à gauche de la troisième. Faites de même pour les deux lignes restantes. La carte du milieu symbolise le consultant, ses rêves, sa personnalité et ses envies. La deuxième ligne évoque le présent, la première ligne symbolise le passé et la dernière ligne désigne le futur proche. Concernant les colonnes, la première est en rapport avec la vie amoureuse, la deuxième incarne la vie amicale, la troisième enveloppe les outils utilisés par le consultant, la quatrième est en relation avec le matériel et la dernière représente le travail.

Le tarot de l’amour, une aide aussi en cas de rupture
Les chemins de vie en numérologie